Articles

Rapport d'activité "Enfants de la rue"

Rapport d'activités "Enfants de la rue"

 

Depuis le début de ses activités au milieu du mois de juillet de l’année passée (2016) treize (13) enfants sont passés entre nos mains. 

En effet, l’équipe s’est occupé de l’encadrement desdits enfants « dits de la rue » sur le plan spirituel, moral et matériel. 

Sur le plan spirituel, nous leur avons présenté Jésus-Christ qui est le Seigneur et Sauveur de tous les hommes qui les a aimé bien avant la fondation du monde. C’est dans cette optique qu’une dizaine d’entre eux avaient été baptisés après avoir cru et reçu Jésus-Christ dans leur vie.

Dans le même ordre d’idées, nous continuons à leur présenter la doctrine du Seigneur afin qu’ils croissent.

Sur le plan moral, étant donné que nos enfants ont vécu dans la rue, l’équipe leur apprend la politesse et les bonnes manières pour une vie harmonieuse dans la société.

Enfin, des temps en temps l’équipe a fourni aux enfants des vêtements de rechange tout en leur assurant un repas à l’occasion des différentes réunions.

A ce jour, au moins cinq enfants ont regagné leurs familles respectives tandis qu’au moins cinq autres enfants ont malheureusement régressé après plusieurs absences aux rencontres organisées au niveau du centre.

Un des objectifs de l’ONG est de ramener nos enfants dans leurs familles respectives après leur avoir assuré en plus une formation dans un métier de leur choix.

Nous bénissons le seigneur parce que quatre enfants vont suivre une formation. Le premier, en effet, la menuiserie, le second la mécanique moto, le troisième la mécanique automobile et le dernier la conduite automobile. Pour ce projet, il nous fallait 400 dollars pour commencer, et nous voulons témoigner de la grandeur de notre Dieu, car nous lui avons soumis ce besoin dans la prière et quelques jours plus tard, la somme de 400 euros nous sera envoyée !

Des contacts sont entrepris avec leurs responsables car dans l’entretemps, ils ont regagné leurs familles pour les encourager à s’investir dans la formation dont ils vont bénéficier à partir du milieu du mois de novembre 2017.

Par ailleurs, il convient de souligner que jusqu’à ce jour, les enfants qui bénéficient de cet encadrement sont uniquement des garçons compte tenu de nos moyens qui sont assez limités.

Notre projet est d’atteindre également les filles abandonnées ainsi que les familles qui sont démunies comme cela est prévu dans nos statuts.

L’équipe remercie le Seigneur pour le travail qu’il fait dans la vie de ces enfants et exprime sa reconnaissance à l’égard de ceux qui l’assiste tant sur le plan spirituel, moral, matériel ou financier.

 

Fait à Kinshasa, le 07 novembre 2017

 

   

                               Faire un don                                                          Par Western Union :

                               par Paypal:                                   Contact : Eric Ataningamu Kapinga Reis - Portugal

                                                                                            Envoyer le code de transfert à Light of The World

                          

                           
Go to top